Il existe 2 types d’e-cigarettes sur le marché : les e-cigarettes jetables et les e-cigarettes rechargeables. Ces derniers sont les plus utilisés. C’est plus pratique et notamment plus économique, celle-ci vous permet de vapoter autant que vous le souhaitez. Aucune limitation de durée de vie ou de durée n’empêche le vapotage, à l’exception des batteries et des résistances qui doivent être remplacées de temps en temps. Toutefois, les e-cigarettes rechargeables ont une durée de vie beaucoup plus longue que les e-cigarettes jetables.
E-cigarettes jetables, comment s’en débarrasser ?
Les vapoteuses jetables sont jetées lorsque le fumeur épuise toutes ses ressources. Vous le reconnaîtrez pour sa forme tubulaire et son esthétique qui imitent les cigarettes de tabac typiques. Ils sont rarement utilisés maintenant, mais peuvent être vus occasionnellement pour vapoter. Ils sont désavantagés pour les fumeurs expérimentés qui consomment de grandes quantités de vapeur.
La cigarette électronique jetable fonctionne comme un filtre à cigarette ordinaire. Cependant, les composants (résistance et batterie) ne peuvent pas être remplacés. Quand ils cessent de travailler, vous n’avez pas d’autre choix que d’acheter la cigarette entière.
Mais où rangez-vous vos vaporisateurs jetables usagés ? Les cigarettes électroniques rechargeables sont jetées dans les décharges. Jetez-le dans la poubelle de l’appareil. Une fois recyclés, les experts sépareront les différents éléments.
Recycler son e-cigarette
Il existe des bacs particuliers pour recycler ses batteries et ses piles pour appareils électroniques. Vous n’avez aucune idée de l’endroit où jeter la batterie d’e-cigarette ? Rendez-vous dans un point de collecte, dans un magasin de bricolage ou bien dans en grande surface proche de chez vous.
Certaines mairies mettent également à disposition des conteneurs pour la collecte et le recyclage des piles d’e-cigarettes. Faites un geste pour protéger notre environnement et jetez votre batterie dans un conteneur ou une déchetterie adaptée au recyclage des batteries !
Ce que vous devez savoir lorsque vous jetez un accumulateur
N’oubliez pas de couvrir les pôles avec un matériau non-conducteur ou du ruban adhésif avant de jeter un accu dans le bac avisé. Même si l’accumulateur est défectueux, il peut y avoir une certaine tension entre les pôles négatif et positif.
La mise au rebut avec d’autres batteries peut provoquer des étincelles, des explosions ou un incendie si elles sont en métal en raison du frottement avec d’autres batteries. C’est pourquoi il est important de manipuler les batteries de cigarettes électroniques avec soin. Il peut être très dangereux s’il est utilisé ou stocké de manière inappropriée.